L’Olympique de Marseille et Newcastle qui se sont manifestés depuis des semaines ne sont plus seuls sur le coup. Ils risquent même de faire face à une rude concurrence. Le Bayern de Munich, le Borussia Dortmund, Liverpool et récemment Wolfsburg sont en effet entrés dans la danse. Des agents recruteurs ont été délégués pour superviser l’ancien attaquant de Boulogne-sur-Mer informe le Parisien dans sa livraison du jour. Même Wigan, qui n’a pas encore validé sa montée en Premier League se bouscule pour recruter le joueur de 24 ans. De même que Trabzonspor, club de l’élite turque, qui aurait dépêché des émissaires pour constater le talent de l’attaquant lorrain. C’était contre Auxerre (3-0) le week-end dernier. Diafra s’était même payé le luxe d’inscrire son 19e but de la saison lors de cette rencontre.
Cependant la somme proposée par la formation de Super Lig turque (2 Millions d’euros), ne risque pas de faire sauter de son siège le président Bernard Serrin qui espère vendre son bijou entre 4 et 5 millions d’euros.
L’attaquant sénégalais au parcours atypique, qui il y a peu, avouait dans les colonnes de l’équipe « qu’il n’imaginait même pas devenir un jour footballeur », avait toutefois déclaré vouloir quitter la Lorraine si Metz accédait en Ligue 1. Chose faite depuis la journée précédente (34e journée).
Maintenant reste à faire le bon choix pour franchir un nouveau pallier dans une carrière qui s’annonce déjà riche. Comme quoi en football les choses vont vraiment vite.
Avant Diafra Sakho, Papiss Cissé, Babacar Gueye, Sadio Mané, Fallou Diagne entre autres, tous des anciens pensionnaires de Génération Foot, sont passés par le Fc Metz.