L’Atlético met Chelsea KO !

0
0

Après le 0-0 de l’aller, l’Atletico Madrid est allé chercher sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions sur le terrain de Chelsea ce mercredi. Disciplinés, appliqués et efficaces, les hommes de Diego Simeone ont fait plier les Londoniens (3-1)

Torres lance les hostilités
Les Blues étaient à deux doigts de se faire surprendre d’entrée. Sur un centre-tir de Koke, le ballon heurtait la barre puis le poteau de Schwarzer, complètement battu. Courtois se faisait du souci à son tour peu après le quart d’heure de jeu quand David Luiz manquait de peu le cadre sur un retourné acrobatique. Alors que cette demi-finale retour était cadenassée, Chelsea parvenait à forcer le verrou adverse en fin de première période par Torres, dont la frappe contrée trompait Courtois (1-0, 36e). Face à son ancienne équipe, El Nino faisait preuve d’une joie mesurée après son but.

Adrian Lopez calme vite les Blues
La joie était cependant de courte durée dans les rangs anglais, Adrian Lopez profitant d’une belle remise de Juanfran pour égaliser (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, Arda Turan avait l’occasion de donner l’avantage aux Colchoneros mais Schwarzer sortait un énorme arrêt. Dans l’autre camp, c’est Courtois qui brillait sur un coup de tête de Cahill.

Eto’o offre un penalty à l’Atletico
Dominés en deuxième période, les Blues finissaient par craquer. Dans la surface, Eto’o, à peine entré en jeu, accrochait Diego Costa. Le penalty, indiscutable, était transformé par l’international espagnol (1-2, 60e). Pas abattus, les hommes de José Mourinho se révoltaient alors et David Luiz trouvait le poteau de la tête. Mais Arda Turan, en deux temps, scellait la victoire des siens en fin de match (1-3, 72e). Belle impression collective laissée par l’Atletico, qui retrouvera donc le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.
Maxifoot.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici