L’OMS s’alarme contre une grave menace pour la santé publique

0
0

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’alarme d’une « grave menace pour la santé publique » après la publication du premier rapport pointant l’inefficacité d’antibiotiques contre certaines bactéries. Selon l’organisme, celle-ci « n’est plus une prévision, mais bien une réalité dans chaque région du monde ».
 
Pour l’OMS, l’usage inapproprié des antimicrobiens est une des principales causes de résistance aux antibiotiques : dans les pays pauvres, les doses administrées sont trop faibles et, dans les pays riches, leur utilisation est au contraire excessive. L’organisme dénonce aussi le manque de surveillance de l’usage des antibiotiques chez les animaux destinés à la consommation.
 
    « Si nous ne prenons pas des mesures significatives pour mieux prévenir les infections, mais aussi pour modifier la façon dont nous produisons, prescrivons et utilisons les antibiotiques, nous allons perdre petit à petit ces biens pour la santé publique mondiale, et les conséquences seront dévastatrices », prévient le Dr Keiji Fukuda, sous-directeur général de l’OMS pour la sécurité sanitaire.

Source : Le monde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici