Comité de Normalisation du basket: La formule de la deuxième phase du championnat national revue

0
0

Ainsi, le Cnbs a retenu que « la suite du championnat se jouera en phase éliminatoire directe avec deux matchs en aller et retour et en option un match d’appui. Pour prétendre passer un tour, une équipe doit comptabiliser deux victoires de rangs, ou passer par une ’belle ‘ ».

De ce fait, les play-off se  joueront en éliminations directs et « les clubs les mieux classés à l’issue de la phase régulière du championnat, reçoivent en premier lors des quarts de finale et lors d’une éventuelle ‘’belle’’ » informe le comité.

Revenant avec les présidents de clubs sur les sanctions prononcées et notifiées à l’encontre des joueurs épinglés pour fraude sur l’âge, Serigne Mboup et ses camarades ont justifié cette décision et son effectivité par « un besoin de normalisation, suite aux engagements pris par le CNBS à la Fiba ».

Le Cnbs s’engage aussi à éponger très prochainement  sa dette envers les clubs champions en titre ceux vainqueurs  de la Coupe du Sénégal « étant entendu que pour ce qui concerne les clubs de deuxième division, la situation comptable à la suite du tournoi de montée de la saison dernière, est régularisée ».

« Des délégations restreintes du CNBS et du CCPC, se réuniront ce jeudi pour plancher sur la formule de championnat en deuxième division ainsi que sur la montée et la descente dans cette division » conclut le Cnbs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici