Vincent Enyeama : « Non je ne suis pas le meilleur gardien Africain »

0
0

Fraichement sacré meilleur joueur africain de Ligue 1 française par le jury du prix Marc Vivien Foé,  le portier international nigérian Vincent Enyeama a rebuté toute idée selon laquelle il serait le meilleur gardien du continent  du moment. Pour lui, il y a beaucoup de bons gardiens africains. Il a simplement eu plus de chance qu’eux en étant au devant de la scène.  

« Il y a tellement de bons gardiens de but africains… Ils n’ont pas tous la chance d’être sur le devant de la scène. Il y a le gardien de but togolais de Reims [Kossi Agassa], qui fait un travail incroyable là-bas. Il y a aussi mon remplaçant [en équipe du Nigeria], qui joue en Israël. Austin Ejide est vraiment une superstar là-bas. Il n’a juste pas eu la chance d’être sur le devant de la scène, comme je l’ai eu. Il y a aussi Carlos Kameni, le gardien de but du Cameroun, et aussi Charles Itandje, un autre Camerounais. Ce sont des gardiens de top niveau. J’ai beaucoup de respect pour eux », a t-il confié à France 24.

Fausse modestie ou intime conviction? Enyeama est en tout cas le premier portier à remporter le Prix Marc-Vivien Foé. Il succède  ainsi à Pierre-Emerick Aubameyang. Le « Super Eagle » a gardé ses cages inviolées durant 1062 mn cette saison. Soit 11 matches d’affilé sans concéder le moindre but.

Le portier nigérian de 31 ans a été  sélectionné à 82 reprises en équipe nationale. Il  a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2013 et participera à la prochaine Coupe du Monde au Brésil avec les « Super Eagles 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici