Equipe de France – Deschamps: « Franck a fait une annonce, après dans deux ans… »

0
0

 

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps a pris « acte » de la décision de Franck Ribéry de prendre sa retraite internationale et affirme pouvoir « être radical » quand il doit l’être, dans un entretien au journal l’Equipe vendredi.

« C’est un choix. C’est son choix », assène d’entrée Didier Deschamps, concernant la décision de Ribéry. Et de poursuivre : « Il a fait une annonce, j’en prends acte. Après, dans deux ans… » Puis de rappeler : « Certains et non des moindres avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Zizou en a parlé. »  Pour le sélectionneur : « Franck est dans l’instantané. S’il a pris cette décision, c’est qu’il sent qu’il a besoin d’autre chose. Mais peut-être que demain ou après-demain ça changera. Ou que ça ne changera pas. »

Deschamps: « Tenir compte de son état d’esprit »

Si ça change, Deschamps est clair. Même si l’attaquant du Bayern Munich « reste un joueur de très haut niveau », pour un éventuel retour, ça va dépendre : « de lui. Beaucoup de lui. » « Ce sera important pour moi de tenir compte de son état d’esprit. Est-ce bien pour lui de l’appeler ? Pour le groupe ? Je peux être radical quand je dois l’être », prévient le sélectionneur qui « pour le moment » se demande « pourquoi prendre quelqu’un qui estime que c’est mieux de ne pas venir ? »
Ribéry a annoncé le 13 août qu’il renonçait à l’équipe de France, mettant fin à sa carrière internationale à l’âge de 31 ans, dans une interview au site du magazine allemand kicker. Le joueur qui compte 81 sélections, a manqué le Mondial-2014 en raison de problèmes dorsaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici