Ebola au Sénégal : « Les dernières nouvelles sont rassurantes », le Directeur du SNEPS

0
0

Au lendemain de la confirmation du premier cas Ebola sous nos cieux, les autorités sanitaires semblent beaucoup y tenir : « Calme et sérénité », décrète le responsable du  Service National de l’Education pour la Santé (SNEPS), Aloïse Diouf qui donne des nouvelles du jeune Guinéen mis en quarantaine à l’hôpital Fann et invite les populations à respecter les mesures d’hygiènes : Se laver régulièrement les mains, éviter  de consommer de la viande mal cuite.

« Les derniers nouvelles sont plutôt rassurantes. Je viens d’entrer en contact avec le Directeur de la lutte contre la maladie qui me rassure par rapport au malade qui se porte bien et il continue à être correctement pris en charge au niveau de la clinique des maladies infectieuses de Fann », sert le responsable du SNEPS qui indique : « Nous comprenons parfaitement la panique mais avec la panique rien ne peut être fait. C’est la raison pour laquelle nous appelons tout le monde au calme et nous voulons dire de manière très sollenlle que chaque Sénégalais où qu’il se trouve peut prévenir cette maladie là. Aujourd’hui, c’est un malade qui a été détecté, mis en quarantaine, … ».

Mais, « il appartient à chaque Sénégalais de respecter les mesures de prévention qui sont le lavage des mains réguliers avec de l’eau et du savon et surtout éviter de consommer de la viande mal cuite surtout la viande des animaux sauvages », conclut-il sur les ondes de la Rfm.  Ce, au moment où le poste de santé de l’unité 9 où le jeune guinéen a été consulté avant qu’il aille à au Centre National Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann, a été mis en quarantaine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici