Polémique autour du déplacement de la tombe du prophète Mohamed à Médine

0
0

Le journal britannique The independent a rapporté que la tombe du prophète Mohamed risque d’être déplacer de la mosquée Al Masjid Al Nabawi à Médine. C’est bien dans cette sainte mosquée où se trouve la tombe du prophète et qui est considérée comme le lieu le plus vénéré de l’Islam.
 
Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète. En effet, partout dans le monde, les musulmans font la visite de la tombe dans la fin du Hajj. Sa visite est une pratique qui fait l’objet d’un consens (ijmâ’) et constitue une œuvre méritoire vivement recommandée.
 
Il est à rappeler que dans le passé, l’Arabie Saoudite a détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable. La destruction et le déplacement de la tombe du prophète risquent d’alimenter les tensions déjà en cours entre les deux branches de l’Islam (Chiite et Sunite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici