Ebola : Les arbitres Sénégalais indésirables au Cap-Vert…

0
0

Le cas importé du virus Ebola cause pas mal de désagréments au Sénégal. Le dernier en date, c’est la récusation par le Cap-Vert du trio arbitral sénégalais devant officier pour le match opposant les « Requins-Bleus » à la Zambie, pour le compte de la 2ème journée des qualifications à la CAN 2015. Le Cap-Vert a motivé sa requête par le fait que le Sénégal est touché par l’épidémie (1 cas). Mais la Confédération Africaine de Football a simplement rejeté celle-ci pour fin de non-recevoir.

« La CAF a opposé une fin de non-recevoir à la requête capverdienne, d’ailleurs les arbitres ont reçu leurs billets » a déclaré Amadou François Guèye dit Francky, président de la Commission centrale des arbitres (CCA) à la Fédération sénégalaise de football (FSF) à l’APS.

Le trio sénégalais sera dirigé par Malang Diédhiou, un arbitre international par ailleurs Lieutenant-Colonel des Douanes, qui a officié à l’occasion de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) organisé en janvier en Afrique du Sud.

Le Sénégal a enregistré jusqu’à maintenant un seul cas importé du virus Ebola. Il s’agit  d’un jeune étudiant guinéen de 21 ans. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici