Championnat d’Afrique de football des sourds: Tassirou Diallo veut « revenir au Sénégal avec la médaille d’or »

0
0

Qualifiés en finale du Championnat d’Afrique de football des sourds, les « Lions » vont rencontrer les « Aigles » du Mali. Directeur technique de la sélection, Tassirou Diallo espère rentrer avec la médaille d’or, même si leurs adversaires auront une revanche à prendre.

Championnat d’Afrique de football des sourds: Tassirou Diallo veut « revenir au Sénégal avec la médaille d’or »

Malgré le handicap (surdité doublé de mutisme), les « Lions »  ont fait un parcours remarquable lors de cette 1ère édition du Championnat de football des sourds à Nairobi. Ils se sont qualifiés en finale après avoir écrasé les « Lions » indomptables du Cameroun en demi-finale (4-1).

 Le directeur technique de l’équipe Tassirou Diallo salue cette performance et révèle que le moral est au beau fixe avant la finale. « Les gosses sont sereins. Ils sont prêts à en découdre avec le Mali. Ce sera un match extrêmement difficile », a-t-il dit dans un entretien accordé au quotidien sportif « Stades ».  

Selon lui, cette finale a un parfum de revanche pour les voisins maliens. « S’ils reviennent en finale contre nous, il y aura cette défaite (1-0) qui sera dans leurs têtes. Cela peut les doper pour prendre leur revanche. Mais nous serons prêts à leur infliger une 2ème défaite », a prévenu le directeur technique, chargé de coordonner l’aspect technique.

Les matchs Sénégal / Mali toutes disciplines confondues n’ont jamais été faciles. Cette finale ne fera pas exception à coup sûr. Elle est prévue le samedi 25 septembre à 15h00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici